Info

» Alles anzeigen     «Zurück «1 ... 8 9 10 11 12     » Diaschau


Go to the english version   /   Gehe zur deutschen Version

Comment ça a commencé..


Le début: juin 2014
Sur le souhait de savoir qui étaient nos arrière-grands-parents et d'où nous venons, j'ai commencé la recherche en juin 2014. Sans aucune connaissance de la généalogie, les premières étapes ont été très difficiles. Parmi les grands-parents, je connaissais que ces paternels. Eh bien, nous avons visité des frères de mon grand-père, mais j'étais encore trop petit pour me souvenir des détails. Malheureusement, dans notre famille, on n'a jamais parlé de nos ancêtres et des documents correspondants n'étaient pas disponibles. Mais quelque part dans ma tête, les noms de certaines localités restaient encore, ce qui m'a aidé plus tard. Mes premières explorations et questions dans la parenté connue encore existante sont restées infructueuses. L'endroit Tannenkirch à Baden-Wuerttemberg est resté depuis ma jeunesse dans ma mémoire comme source de la ligne Stammler. Grâce mes premières étapes et ma recherche dans cette direction, j'ai fait connaissance avec les livres de famille locaux des villages allemands. Malheureusement en Suisse, ils n'existent pas. J'ai donc commencé à chercher et à acheter les livres des lieux qui m'étaient pertinents. Avec cela, j'ai pu réaliser mes premiers succès et notre arbre généalogique a commencé à se développer.

Expansion: 2015
Lors d'une visite à la source de nos ancêtres (côté du père), le village de Tannenkirch, il s'est avéré que, dans la même semaine, un nouveau livre familial local a été publié. C'était le livre le plus important qui me manquait encore. Avec cela, j'ai pu étendre rapidement le cercle des ancêtres. En attendant, j'avais rassemblé environ 20 livres de famille des localités importantes, ce qui n'était pas si simple puisque la plupart d'entre eux étaient déjà épuisés et ne sont plus disponibles. J'ai donc trouvé et acheter aux enchères certains d'entre eux dans Internet. J'ai également été autorisé, avec consentement aimable des propriétaires, à prendre des photos d'autres. De cette façon, j'ai pu trouver beaucoup, mais pas tous les liens de nos ancêtres. Pendant ce temps, j'ai également bénéficié de l'aide de généalogistes professionnels. Ils ont ensuite été en mesure d'étendre rapidement l'arbre généalogique et d'obtenir des documents associés, tels que les entrées de registre de naissance et autres. Meilleur merci à Mme Metzger (pour la Suisse) et à M. Wollmershäuser (pour l'Allemagne), sans vous, je n'aurais probablement pas atteint le but ou du moins avec beaucoup plus de temps. En Suisse, du côté paternel, la ligne de la grand-mère mène à Eriswil (Berne) et celle de l'arrière-grand-mère à Sisikon (Uri). En Allemagne, je pouvais tracer les ancêtres directs avec le nom Stammler retour à l'année 1633. Grâce à l'expérience recueillie, et aussi grâce à la littérature pertinente, j'étais avec le temps capable de transcrire les anciennes entrées du livre d'église moi-même, ce qui a été fait précédemment par les professionnels. J'ai donc attaché aux photos des entrées la transcription respective. Il est devenu clair pour moi qu'il est important pour un bon arbre généalogique de prouver la chaîne des ancêtres directs.

Comment il s'est développé..


Histoire: 2016
C'était un grand plaisir de voir comment notre arbre de famille a augmenté rapidement et de plus en plus de lignes ont été ajoutées. Tant dans Markgräflerland (Baden, Allemagne) aussi bien que dans le canton d'Uri (Suisse), la parenté a augmenté de plusieurs centaines de personnes dans la largeur et loin dans les profondeurs. En un nombre infini d'heures, j'ai passé du temps à déchiffrer les anciens manuscrits et à les écrire de manière lisible. Et l'ai cherché des vieux livres annuels ou des feuilles historiques pour obtenir plus d'informations sur nos ancêtres. Par conséquent, la généalogie m'a finalement captivé et plus que fasciné. Jusqu'à présent, tous les ancêtres étaient des gens plutôt simples. Mon étonnement fut formidable quand j'ai remarqué que soudain, l'une ou l'autre ligne a conduit chez des personnalités extrêmement intéressantes. Tout à coup, on voyait des personnes historiquement enregistrées dans l'arbre généalogique, où mêmes des articles sur leurs actes et leurs activités pouvaient être trouvés. Encore une fois, je suis allé dans les magasins d'antiquités et j'ai cherché sur internet. Dans les deux cas, j'ai trouvé d'autres livres tels que «Ahnen Benziger Müller» ou le «Püntener Chronik» ainsi que d'autres écrits avec lesquels je pourrais poursuivre ma recherche. Presque inaperçu, j'ai franchi la ligne de la recherche dans les livres de l'église pour faire défiler les documents historiques et les rapports d'écrivains et d'érudits des derniers siècles. Bien sûr, j'ai été surpris quand je l'a fait remarquer une connexion directe à « Charlemagne ». Mais en même temps, cependant, j'étais si conscient que j'ai eu maintenant deux différents types d'enregistrement d'ascendance. D'une part, l'arbre tribal ancestral, vérifiée par les registres paroissiaux. D'autre part, la mise en œuvre des rapports historiques sous la forme d'un arbre généalogique. Malheureusement, les rapports de nombreux chercheurs précédents et aussi des chercheurs de notre temps contiennent des erreurs involontaires mais aussi délibérées. Il est clair pour moi que pas tous des connexions décrites des personnalités historiques ne sont correctes. Néanmoins, j'ai été approfondie des plus en plus dans l’histoire.

Il devient un voyage: 2017
Au fil du temps, j'ai remarqué que j'ai appris plus sur les ancêtres directs lorsque j'ai examiné attentivement leur environnement, c'est-à-dire la parenté. Cela est particulièrement vrai pour la partie des personnages historiques. Ainsi, j'ai commencé à inclure les cercles étendus de ces personnes dans l'arbre. Je pense que maintenant mes enregistrements, qui ont commencé comme arbre de famille, est ne pas plus un arbre simple. C'est devenu plutôt comme une chose à double reprises. D'une part, l'arbre de famille recouvert de documents, qui atteint environ le 17ème siècle. D'autre part, la liste ludique de personnalités historiquement connues tressés dans l'arbre, bien que dans certains cas il existe une connexion. Cette partie historique de l'arbre généalogique ne doit probablement pas être prise vraiment au sérieux, cependant, cela montre comment il pourrait être.. J'ai résumé cette deuxième partie principalement avec des rapports de Wikipedia. En tout cas, je ne vois plus mon travail comme un arbre familial mais comme un «voyage dans l'histoire». Ce sont les histoires d'hommes et de femmes historiques qui me fascinent. Et comme je voudrais partager ce voyage, qui est différent pour tous, avec le lecteur historiquement intéressé, c'est pourquoi je le publierai.

Progrès

Publié: 21 juin 2017 - Première publication du "Voyage dans l'histoire" sur stammler-genealogie.ch - Statut: Personnes 7'552 / Familles 4'983

Mise à jour: 03 juillet 2017
 - Extensions des les familles d'Uri ainsi que les familles médiévales - Statut: Personnes 7'824 / Familles 5'171

Mise à jour: 07 juillet 2017 - Extension des les familles d'Uri, et des familles médiévales - Statut: Personnes 7'916 / Familles 5'229

Mise à jour: 26 juillet 2017 - Compléments et corrections Familles médiévales - Statut: Personnes 8'444 / Familles 5'566

Mise à jour: 01 sept. 2017 - Extension de la parenté de Markgräflerland ainsi que des familles médiévales - Stand: Personnes 8'888 / Familles 5'821

Mise à jour: 01 oct. 2017 - Extension des familles médiévales - Stand: Personnes 9'999 / Familles 6’512

Nouveau site web: 17 Oct 2017 - Nouveau design du site avec beaucoup plus de possibilités de la présentation des arbres et de la recherche etc.

Maintenant, les changements apparaissent toujours immédiatement. Vous trouverez des informations sur l'état de l'arbre généalogique sous Info - Quoi de neuf ? et Statistiques..



Verlauf / Progress / Progrès - Français

Version française sur l'histoire et les progrès de cette recherche



» Alles anzeigen     «Zurück «1 ... 8 9 10 11 12     » Diaschau