» Alles anzeigen «Zurück «1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 Vorwärts» » Diaschau
Titres Suisses
deutsche-version english-version
Faites défiler pour plus de termes ..
Aujourd'hui, le titre de Landammann est toujours utilisé dans les cantons suivants:
Le rang social et le degré de responsabilité des personnes portant ce titre étaient très variables, du plus humble, équivalent du reeve anglais ou du bailli, au plus élevé.
À son plus haut rang social, le titre de Vogt est souvent tenu par des nobles ou des familles princières en relation avec des territoires ecclésiastiques, une position que ces familles exploitaient souvent à leur propre avantage.
Le concept de Vogt est souvent lié à l'idée de munt en vieux haut-allemand, ou de gardien, mais faisait aussi référence à des idées de défense physique ou de représentation légale.
Le reeve anglais avait une fonction proche de celle de Vogt au niveau du village et, dans un contexte différent, les rôles de sheriff, bailiff, seneschal et de castellanincluaient des éléments similaires. En France, le rôle de vidame montrait certaines similarités. La traduction la plus fréquente de ces similarités est avocat ou seigneur protecteur.
Les chevaliers bannerets apparaissent sous Philippe Auguste. C'était d'abord un titre militaire. La création des chevaliers bannerets permettait aux chefs d'armées de regrouper leurs troupes dans des unités placées autour de bannières. Le titre de banneret était accordé à des seigneurs d'importance qui n'étaient pas obligatoirement des barons, des comtes ou des ducs, mais « puissant de lainage, de terre et de mise » (Chroniques de Jean II). Un banneret pouvait être accompagné de quelques dizaines de combattants placés sous ses ordres.
Le rang de banneret correspondait à un niveau dans l'échelle des gages. Les comtes et les ducs ne bénéficiaient pas de gages particuliers en France. Ils étaient payés comme chevaliers bannerets ou écuyers bannerets. En Angleterre il y avait des gages différents pour les ducs, les comtes et les bannerets.
Si en France, ils disparurent avec la création des compagnies d'ordonnance sous Charles VII, en Angleterre, ils perdurèrent jusqu'au XIXe siècle .
Titres suisses
Signification des titres suisses
- Explications sur d'anciens titres typiquement germano-suisses tels que Landammann, Landvogt, Pannerherr, etc.
» Alles anzeigen «Zurück «1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 Vorwärts» » Diaschau
Hier kann sich der Interessierte darüber informieren wie die Forschung dieses Stammbaums begonnen hat und verläuft.
Hier finden Sie Informationen zur Navigation auf dieser Site, aber auch die FAQs und weitere nützliche oder interessante Informationen. So zum Beispiel Erklärungen über Schweizerische Titel die manchmal vor den Namen stehen.
Alle Angaben erfolgen ohne Gewähr für Vollständigkeit oder Richtigkeit. Es wird keine Haftung übernommen für Schäden durch die Verwendung von Informationen aus diesem Online-Angebot oder durch das Fehlen von Informationen. Dies gilt auch für Inhalte Dritter, die über dieses Angebot zugänglich sind.